Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModelParano
24 juin 2008

Tigre I Late 1/35ème (1ère partie)


Salut à tous!

J'ai acheté il y a quelques mois un kit Dragon, le Tigre I Late/Final. Je n'avais jamais acheté de kit de cette marque et... Pfiouuu, j'avoue que je comprends pourquoi cette marque fait partie des meilleurs et pourquoi le prix est assez "conséquent" (cinquante euros).

C'est une merveille à monter. Je ne recommande cependant pas ce kit aux débutants (dont je fais partie), parce que la photodécoupe (pour les non-initiés il s'agit des pièces métalliques à plier et à coller sur la maquette. Elles sont utilisées pour leur finesse par rapport au plastique qui est plus épais) est TRES TRES dure à mettre en place. Certaines pièces très petites et à plier au millimètre près sont des cauchemars! J'en prends pour exemple les cadenas situés à l'arrière de la tourelle qui sont abominables et que je n'ai pas pu plier selon le schéma. De plus ma colle cyano (c'est la seule que l'on peut utiliser pour coller la photodécoupe) est légèrement épaisse, et cela ne facilite en rien la tâche!

Les "pros" de la maquette rigoleront bien en voyant les photos (qui sont un peu floues d'ailleurs, je m'en excuse) car oui, je n'ai pas ce qu'il faut pour découper la PE (Photo-Etched parts, photodécoupe) et que j'ai peur de limer les petits résidus de grappe au risque de plier ce qui est utile!

Le plastique est d'une qualité exemplaire. La gravure est nickel, je regrette juste que quelques étapes du montage de la bête ne soient pas un peu plus explicités (je n'ai pas pu monter le sac de récupération des douilles de la MG, car je ne voyais pas bien sur le plan). Voilà, je me suis vraiment fait plaisir avec ce montage, même si c'est parfois dur, mais même si elle n'est pas parfaite parce que je suis encore un novice, ce Tigre Dragon a le mérite de procurer beaucoup de plaisir et aussi une qualité de détail impressionnante!

Comme vous le constaterez, il n'y a pas les jupes latérales. Je vais les refaire en aluminium (première initiation au scratch! Youpi!) afin de les plier, trouer etc.
Je vais aussi faire mon zimmerit. Pensez à moi, c'est là que tout peut foirer et faire de la maquette une horreur. Donc appréciez bien les photos suivantes!

Place aux photos:

Dessus    devant

3_4    arriere

Cadenas    PE

mg    hache

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité