Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModelParano
11 avril 2008

M2A2 Bradley 1/35ème (3ème partie)

Bon, suite et fin du M2A2 Bradley:

Une fois mon filtre jaune et mes noix sèches j'ai appliqué un jus noir/terre d'ombre brûlée sur l'ensemble de la maquette. Une fois sec, je repasse ce jus un peu moins dilué et plus sombre dans tous les creux et sur les boulons. On obtient un renfoncement général de la maquette. Pas de panique, les voiles règleront tout ça.

Une fois le tout bien sec, j'entame la micro-peinture. Je me suis inspiré d'une technique d'Adam Wilder. J'ai utilisé du "buff" éclairci de blanc. J'applique la peinture (avec moins de talent) en petites touches aux endroits sujettes à la rouille. Une fois sèche j'applique du rouge minium sur ces taches blanches sans pour autant les recouvrir totalement. Enfin je termine ma micropeinture avec des pointes de noir sur mes taches.

Je prépare ensuite une couleur rouille avec un mélange de noir, de rouge et d'orange. J'applique cela sur ma micropeinture, mais pas partout! ;)

On regarde quelques photos?

Front   top

side   turret

Bon maintenant que tout cela est finit... On peut passer aux voiles. J'ai donc fait un mélange de buff et de field grey très dilué (environ à 90%). Je passe donc ce voile avec une main trèèèèèès légère... Attention, le but est de garder tout ce qu'on a fait de visible, mais d'atténuer légèrement les travaux précédents. Allez, on jette un coup d'oeil.

Front    3_4

top_back    sas

Ca va mieux n'est-ce pas? Certaines parties sont un peu "à vif", mais je ferai mieux la prochaine fois. ;-)

Bon une fois que c'est fini, j'applique quelques traces de pluie avec du buff très dilué à l'eau Je le fais à quelques endroits, mais pas partout (c'est un tank avant tout, pas un parapluie). Voilà... Bon apès j'applique quelques traces de peinture noir mat sur lesquelles je repasse du noir semi-gloss (j'aurais du prendre du brillant) sur les roues et sur le bouchon d'essence pour simuler la graisse et les traces d'hydrocarbure. Nickel!

carburant

J'applique ensuite un mélange de marron, de noir brillant et de pigments pour simuler des traces d'humidité près des essieux... Je n'ai pas pris de photos, je trouve que c'est pas très voyant sur ma maquette.

Je finis le travail pas l'application de pigments avec la main encore très légère surtout sur la carosserie (il n'y en a presque pas). Je saupoudre un peu de pigments sur les endroits voulu et par capillarité je les scelle avec de l'essence F. Tadaaaam...

back    Front

Vient ensuite la mise en pigments des chenilles. Je les badigeonnes joyeusement d'essence F et de pigments. Le tout sec, je passe un chiffon humide sur les patins. A l'intérieur je fais la même chose et je pose une pointe de gris aluminium au centre. Ce n'est pas moche, mais il va falloir que je me perfectionne. Enfin je passe une pointe de critérium sur certaines crêtes... Tadaaaaaam c'est finiiii!!!

On regarde les dernières photos???

3_4    3_4back

3_4_front    back

side    turret

under    lot

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité