Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModelParano
31 mars 2008

Stryker M1130 1/35ème

Salut à tous,

Ca fait un petit bout de temps qu'en feuilletant les magazines de maquettes, j'avais aperçu le Stryker que je trouvais assez sympa et que j'avais envie de monter. J'ai eu la chance de trouver ce petit monstre chez mon revendeur, mais il s'agit de la version M1130 soit TACP ou Command Car. J'ai opté pour la première de commandement.

Il y a énormément de pièces (environ 150 je pense) réparties sur 9 grappes. Il y a aussi sets de photodécoupe, et une pièce en résine.
La photodécoupe, c'est la première fois que j'en utilise. Pas facile. C'est beau, c'est propre, mais c'est dur à mettre en place et la colle cyano colle très fort. Je me suis fait avoir sur un boulon qui s'est collé tout de suite à une autre pièce en photodécoupe. Bref, ce n'est pas à la portée des débutants et comme j'en suis un, bin je me suis fait un peu avoir. Il faut y aller doucement avec la colle, l'appliquer au cure dent, poncer les pièces avant de les assembler (sinon ça ne tient pas). Le plus dur est de couper les pièces en photodécoupe de leur set. Avec le cutter, ça laisse des crans dans la lame. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Pour le pliage des pièces, là encore il faut être méticuleux: il suffit de trop plier une pièce pour qu'elle se casse en essayant de la redresser. Ne pliez jamais la photodécoupe avec les doigts, ça risque d'être irrégulier.

Le set est monté à vide, sans les roues pour le moment et sans colle entre la partie inférieure et supérieure du blindé pour faciliter la peinture. Je n'ai pas vu d'autres camouflage pour le Stryker que le vert donc je ne me lancerai pas dans un camouflage à la Salvador Dali (ça risque d'être dur ça).

Bon, on regarde les photos?

full    3_4

avant    arriere

left    hull

resine    photodec

Et voilà... Un p'tit commentaire??? :-)

Publicité
Commentaires
D
La photo découpe c'est super beau, ca a l'air fragile par contre.<br /> J'ai hate de voir comment tu vas faire l'intérieur du tank... ;-)
Publicité
Publicité