Mes réalisations de maquettes et dioramas. Mes petites astuces et mes découvertes.

20 février 2008

Abrams Academy 1/35ème (3ème partie)

J'ai bien avancé en quelques jours. Je suis content du résultat, mais bien sûr, il y a quelques erreurs. Mais avant de me jeter les pierres, voilà quand même le déroulement de mes travaux pour en arriver là. Alors j'ai délimité les lignes de structure creuses avec un mélange de noir à l'huile et de diluant. Les légères bavures ont été reprises au coton tige après 2h de repos.

Une fois le tout bien sec, j'ai peint mon lot de bord, posé les décalcomanies et j'ai fixé le tout. Hmmmm... Maintenant que j'y repense, les mitrailleuses auraient du être peintes en même temps que le tank dans son ensemble. Ce qui s'est passé, c'est que le support de mitrailleuse et quelques jerricans ont une couleur légèrement différente. On va dire que ça casse la "monotonie". :-)

Une fois que tout est collé, j'ai repassé une couche de Klir. et enfin, un empoussièrage couleur "Buff". Bon, j'ai très très dilué la peinture... Du coup, j'avais l'impression que ça ne colorait pas beaucoup. Vous le verrez sur une photo, le surplus d'alcool a brûlé en s'évaporant à laissé une couche de peinture légèrement craquelée. J'y ai touché... Le piège, ça a laissé une petite trace... Je rattrapperai ça lorsque je produirai mon travail aux pigments.

Bon passons aux photos!

emp2    emp1

emp3

La prochaine fois, appliquer le voile sur la caisse et la tourelle de manière séparée.

emp5

Et ne pas poser les doigts sur ce qui n'est pas sec... Mais euh, ça m'intriguait!

emp4

Voilà, voilà. Bon, maintenant il me reste à peindre les chenilles et à légèrement repeindre les roues (le voile y est trop fort). Là, le dilemne... Quelle peinture utiliser??? Hmmmm... Il me reste aussi à appliquer la micropeinture et les pigments. Laissez-moi un commentaire, dites moi ce que vous en pensez, ce que je devrais faire, BREF, tout ce qui vous passe par la tête!

Posté par ParanoAndroid à 23:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire