Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ModelParano
3 février 2008

Abrams Academy 1/35ème (1ère partie)

reDernière acquisition...

C'est une bonne maquette. Vraiment, je me suis bien amusé, le montage est rapide. Certes, le niveau de détaillage est peut-être inférieur à d'autres marques "réputées", mais le but du jeu est de s'amuser. N'est-ce pas? J'ai longuement hésité à acheter de la photodécoupe, mais je ne suis pas encore assez bon pour m'y lancer.

Pour cette maquette, j'ai voulu utiliser quelques techniques trouvées ici et là dans quelques revues. J'avoue que ça marche bien, mais il faudrait que je me perfectionne grandement.

J'ai monté le chassis, la caisse, la tourelle et le canon séparément. J'ai peint à l'aérographe ces parties de la manière suivante. J'ai d'abord peint les arêtes et côtés saillants en Desert Yellow (dilution 50/50). J'ai ensuite peint toute la maquette avec une cette même couleur et du blanc, le tout beaucoup dilué. Bien sûr, il m'a fallu beaucoup de passages pour avoir un résultat convaincant.

Enfin, l'étape suivante est de placer des petites noix de peinture à l'huile sur les parties planes du M1A1: du bleu primaire, de l'ôcre, et de la terre de sienne naturelle. Avec un pinceau plat (légèrement humidifié de diluant) je tire ces noix vers le bas (pour les surfaces verticales) et vers l'avant ou l'arrière (pour les surfaces planes). Je conseille tout de même que vous fassiez des effets avant de vous lancer au hasard. Ce n'est pas si facile, et il va falloir encore beaucoup d'entraînement pour que cette technique marche bien. Cette technique est très bien, parce qu'elle permet d'enrichir la peinture de base en cassant son uniformité.

Allez, quelques photos pour patienter jusqu'à la suite:

vue1    vue2

vue3    vue4

J'ai pour le moment passé une couche de Klir. J'attends que cela sèche pour appliquer les jus. La suite au prochain épisode...

Publicité
Commentaires
D
Et bien, tu en as passé du temps dessus, et ça se voit ! Je vois les transformations au fur et à mesure, c'est marrant de te voir partir de rien et d'arriver à ce résultat. J'ai hate de voir le tank fini (moi j'adore c'est les petits "stickers" ou autre autocollant, ca fait plus beau)<br /> Miaimaou
Publicité
Publicité